Rechercher

Histoire de la veste Belen

Dernière mise à jour : 18 déc. 2020


A l'occasion du premier article des Eloguieuses, nous voulons partager avec vous quelques petites histoires sur la première pièce qui a été crée.


La veste Belen est le premier modèle de la collection capsule d’hiver. Nous avons choisi une veste en jean pour le lancement de notre site, pour nous la veste en jean est intemporelle. Nous voulions en créer une à la fois classique et singulière, c’est pourquoi nous avons créé un motif à l’arrière de la veste et nous avons décidé de le peindre à la main pour le rendre unique.


L’histoire de la veste Belen débute lorsque Alizée, la créatrice de Eloge concept, réfléchi à quoi pourrait ressembler une veste en jean parfaite. Comme la veste en jean emblématique américaine, sa coupe doit-être large avec des épaules structurées et les fameux boutons en laitons, la signature de la veste en jean. Quant au choix du jean, elle décide d’opter pour un jean brut épais, pouvant convenir à toutes les saisons mais également car il a la particularité de se patiner avec le temps.

La coupe oversize permet à la veste d’être porté en hiver et durant les autres saisons, on peut facilement glisser un gros pull ou une doudoune sous la veste. Le col en pointe apporte à la veste un aspect vintage qui complète parfaitement le style de la veste en jean.


Chez Eloge concept, tous les articles sont fabriqués en France. Nous ne faisons aucune concession sur ce point. Nous travaillons avec de petits ateliers qui nous permettent de produire des quantités au plus juste.

Notre veste en jean Belen est fabriquée dans un atelier de couture qui se trouve à Issy-les-Moulineaux (à côté de Paris).


Une fois la veste assemblée, elle arrive dans notre atelier et chaque veste est peinte à la main. Le motif est une création originale que nous avons dessiné spécialement pour la veste Belen. La peinture est conçue pour le textile et elle est non toxique. Cette étape est longue et minutieuse. Après une journée de séchage, le motif est fixé à la veste grâce à la chaleur d’un fer.



Nos vestes Belen sont uniques pour deux raisons, la première est qu’étant peinte à la main aucune veste ne peut-être exactement identique l’une à l’autre; la deuxième car elles sont toutes numérotées.





25 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout