Rechercher

L'esprit de Noël: on en a jamais trop

Noël, on ne parle plus que de ça. Ce moment de l’année où les plateformes comme Netflix ne te proposent que des films qui se passent au mois de décembre, sous la neige, où on parle d’amour, de famille et d’esprit de Noël. Ce moment de l’année où sur Facebook on vous inonde de recettes de pains d’épices, de vins chauds et d’autres mets caloriques. Ce moment de l’année aussi où les enseignes vous matraquent de publicités pour vous inciter à acheter chez eux.

On vous propose de faire le plein d’esprit Noël!




Alors voici quelques conseils pour apporter un peu d’esprit de noël chez vous:


  • Préparer des décorations de noël pour la table le jour J, c’est le moment d’aller ramasser des pommes de pins, d’acheter des branches de sapin et de mettre les décorations du sapin qui ne servent pas à contribution. Des bougies (évidemment!) et pourquoi pas des brins de cannelle. Ajoutez un cracker par personne, cette tradition qui nous vient du Royaume-Uni et qu’on adore. Et pourquoi pas une nappe de Noël (sous réserve qu'elle reste “vintage” et non ringarde)



  • Un feu dans la cheminée, rien de mieux que le crépitement d’un feu pour se détendre. Si comme nous, vous n’avez pas de cheminée vous pouvez aussi mettre la séquence “feu de cheminée” sur Netflix, il y a peu de chance pour que cela vous réchauffe mais vous aurez ces fameux crépitements :)



  • Un calendrier de l’avent, les marques en proposent de plus en plus, vous n’avez que l’embarras du choix entre les calendriers avec bougies, ceux avec des produits cosmétiques, ceux avec des thés et le traditionnel calendrier avec des chocolats.


  • Un joli papier cadeau, fini le papier cadeau que vous trouvez à la caisse du supermarché, maintenant on peut trouver toute sorte de papiers, recyclés, en kraft, transparents etc. Il existe aussi des rubans, des ficelles, des étiquettes, de quoi personnaliser à fond vos emballages cadeaux. Une belle façon de montrer aux gens que vous aimez toute l’attention que vous leur portez.



  • Planifier des activités pour l’avent et le jour de Noël. Cette année, vous êtes très nombreux à devoir fêter noël en comité réduit. Vous pourrez quand même planifier de quoi passer une belle soirée avec vos proches. Se donner les cadeaux un par un c’est une bonne façon de profiter de cet instant plutôt que de faire une pile de cadeaux. Les jeux de société (même entre adultes) sont de bonnes façons de rire et de profiter de ce moment. Et évidemment les repas, changez vos habitudes cette année, cuisinez de nouveaux plats et testez des traditions de noël d’ailleurs.



Cette année plus que n’importe quelle année les gens ont besoin de cette fête. Après les confinements, les interdictions, le manque de relation sociale, la peur du virus... Un peu de chaleur ne vous fera pas de mal.


Vous l’aurez compris qu’on aime Noël ou non, il faut bien avouer qu’un sapin plein de lumière dans son salon apporte une certaine gaieté, qu’après tout le vin chaud ça réchauffe et que les films de noël ont l’avantage de toujours bien se terminer!


Alors ne lésinez pas sur les traditions de noël, et profitez de ces instants!


16 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout